La Graine de la Conscience
Notre action tire son origine d’un parcours de parent d’enfants à besoins particuliers, des constats alarmants et des témoignages de souffrances d’élèves et de parents. Tout débute alors comme une graine de conscience, profondément enracinée dans le sol de l’éducation. Nous observons les défis et les obstacles auxquels sont confrontés ceux qui ont des besoins spécifiques, et nous ressentons le besoin d’agir pour les aider à pousser vers la lumière et à fleurir.
L’Éclosion de l’Indignation
Nous inscrivons notre action dans une logique d’implication citoyenne, d’un sentiment d’indignation et enfin d’un devoir de militantisme face à une situation qui a des conséquences dramatiques dans les parcours de vie des parents et d’élèves concernés, nous devons agir et réagir rapidement et de manière très concrète. Cette graine de conscience, nourrie par l’indignation, a commencé à germer. Nous avons réalisé qu’il ne suffisait pas de rester passifs face aux défis du système éducatif, mais qu’il fallait agir avec détermination pour apporter des changements significatifs.
L’arbre de l’espoir
Il y a urgence à mobiliser des moyens et à expérimenter d’autres propositions d’école et de parcours scolaires pour le bien-être de tous. Notre graine de conscience, désormais devenue un arbre de l’espoir, s’élève fièrement. Nous sommes déterminés à créer un environnement éducatif inclusif, où chaque élève a la possibilité de s’épanouir.
Comme cet arbre qui offre de l’ombre et de la protection, nous cherchons à créer un refuge pour ceux qui en ont besoin. Notre action, nourrie par la conviction, continue de croître, offrant de l’espoir à ceux qui luttent pour une éducation meilleure. Tout comme une graine peut devenir un arbre majestueux, notre engagement peut donner naissance à un avenir plus lumineux pour tous les enfants et leurs parents.